Les activités d'intégration ont été arrêtées le 16 mars au moment du confinement. En cette situation encore inconnue de nos activités, les industriels Alten et Soterem, ne pouvant plus entrer sur le site du CNES à Toulouse, ont alors rendu la responsabilité du satellite au CNES qui en a pris le relais en maintenant les conditions de propreté de la salle blanche et en procédant régulièrement à la vérification des équipements.
Dans le cadre du plan de continuité des activités (PCA), Taranis reprend ses activités par anticipation du déconfinement prévu le 11 mai et les équipes se réjouissent de pouvoir revenir bichonner leur satellite même si cette reprise va demander une organisation humaine très spécifique et une vigilance toute particulière imposée par le Coronavirus.

Le chef de projet a d'ailleurs confectionné des visières dans son atelier de création de personnages de théâtre d'ombres. Il disposait du matériel nécessaire : velcro, bandes de plastique, film transparent et avec un peu d'imagination et de créativité, il met une douzaine de visières à disposition de ses équipes. Il partage sa fabrication avec ce tuto pour ceux qui, comme lui, ont des doigts de fées.
En salle, proche du satellite Taranis, l'équipe ne pourra pas dépasser 10 personnes et 20 seront mobilisées au total pour cette première phase.
Les autres restent encore confinées mais préparent activement les répétitions générales pour l'après confinement tant attendu. Le reste de l'équipe sera alors amené à retourner au Centre Spatial de Toulouse pour activer le centre de contrôle, les moyens de simulation, les réseaux, etc… tout en respectant les nouvelles mesures de sécurité liées à la situation sanitaire.